Transition de vie

La transition fait partie intégrante de la vie de chacun, et permet d’avancer et de mûrir. Cette évolution est présente tout au long de la vie.

Pour mieux vivre un changement de situation, je vous accompagne et facilite votre cheminement afin d’atteindre un équilibre personnel ou professionnel.

Qu’est-ce qu’une transition de vie ?

Une transition de vie contrainte ou volontaire, c’est le passage d’un état à un autre, d’une situation connue à une situation inconnue. Cette phase de transition se traduit par une remise en question, impliquant adaptation et introspection, souvent difficile à vivre. Elle peut conduire à une grande période de doutes et de questionnements, voire une crise existentielle.

Étape essentielle dans la vie, cette transition peut être l’occasion de franchir un cap. C’est souvent une opportunité de réévaluation et d’évolution.

La transition, une fin qui prépare un nouveau commencement…

J’accompagne les professionnels de l’IT dans leur transition de vie à différents niveaux :

  • professionnel : changement de hiérarchie, évolution de carrière, promotion, prise de responsabilité ou création d’entreprise.
  • personnel : départ à la retraite (attendue ou forcée) ou crise de milieu de vie (« crise de la quarantaine »).

Vous êtes en transition de vie volontaire ou contrainte ?

Je vous accompagne pour vous aider à identifier vos freins et vos peurs qui vous empêchent d’atteindre vos objectifs et de vivre la vie que vous souhaitez. Vous découvrirez vos nombreuses ressources intérieures qui vous permettront de contourner ces blocages afin de retrouver une vie épanouissante, en adéquation avec vos valeurs et ce que vous êtes.

Vous en avez assez de passer à côté de votre vie ? Votre avenir vous fait peur ? Discutons-en.

Je réserve ma séance préparatoire