Coaching d’entreprise

Coaching d'entreprise

Pourquoi mettre en place du coaching en entreprise ?

  • 96% des coachés en entreprise se disent prêts à recommencer,
  • Le retour sur investissement est supérieur à 5,
  • 30 à 40% des budgets en entreprise sont dédiés au coaching professionnel.

Créer un environnement propice à la bienveillance et aux relations de qualité entre les employés favorise la responsabilisation, le bien-être et facilite la mise en œuvre du changement.

Pour cela, il est aussi nécessaire de développer l’esprit collaboratif entre vos collaborateurs pour réagir rapidement aux évolutions d’un environnement de plus en plus instable et incertain.

Le manager a aussi un rôle très important à jouer car il devient facilitateur. Il n’impose plus sa solution, convaincu par les compétences collectives et l’esprit d’initiative de chacun. Il accepte ainsi une part d’inconnu et ne contrôle plus tout. Le management humain permet d’emmener vos équipe plus loin et plus haut.

Enfin le développement du travail hybride permet de répondre à une demande fréquente de la part des salariés, qui est de trouver un équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

Dans un tel cadre, les bénéfices sont nombreux :

  • développer la motivation et l’engagement de vos collaborateurs
  • d’améliorer l’impact de la marque employeur
  • d’être plus attractif pour recruter les nouvelles générations Y et Z
  • de conserver ses talents
  • de diminuer l’absentéisme et les arrêts de travail

Un moyen efficace de développer la résilience individuelle et collective consiste à se concentrer sur la qualité des relations humaines au sein de l’organisation

Patrick Delamaire

Le développement durable de l’entreprise est ce qui lui permet d’assurer son avenir sur le long terme. Il repose sur la capacité de l’entreprise à comprendre le monde actuel et ses attentes pour y répondre mais également imaginer le monde de demain pour assurer que son activité aura toujours un sens et une utilité collective.

Prestations

Manager efficacement ses équipes à distance

Découvrez le programme

Aider vos salariés à bien vivre le télétravail

Découvrez le programme

Quelques chiffres sur le télétravail

  • 83% des cadres souhaitent poursuivre le télétravail (2 à 3 jours par semaine). Ils aspirent ainsi à un modèle hybride combinant télétravail et présentiel pour gagner du temps et en sérénité.
  • Travailler à distance révèle des besoins de formation, exprimés par 62% des cadres, 68% des cadres managers et 74% dans des fonctions RH.
  • 89% des cadres managers ont conscience de pouvoir être acteur de cette évolution des modes de travail. Pour ce faire, ils leur faudra s’appuyer sur deux piliers : la communication et la confiance.

Source : enquête APEC de décembre 2020.

Tarifs

Afin de connaître les tarifs du coaching d’entreprise, veuillez me contacter directement. En fonction de votre demande, je vous ferai une proposition adaptée à vos besoins.