Coach en entreprise à Montélimar

Vous êtes dans une TPE ou PME sur Montélimar, dans la Drôme ou dans la région Rhône-Alpes et le télétravail est en projet, en cours de développement ou déjà en œuvre ?

Sachez que ce mode de travail nécessite de repenser l’organisation et le style de management. Vous n’avez pas encore saisi l’opportunité de le faire ?

Je vous accompagne pour concilier qualité de vie au travail et performance de l’entreprise.

Quelles sont les prestations proposées par votre coach en entreprise sur Montélimar ?

Tout d’abord s’adapter aux nouvelles générations afin d’attirer les jeunes talents en développant le travail hybride. Pour cela il est nécessaire de faire évoluer les ressources humaines pour favoriser le recrutement, l’intégration et la fidélisation des générations Y et Z. Sachez qu’ils vont représenter 70% de votre personnel en 2030 !

Ensuite développer le savoir-être et l’intelligence collective dans votre entreprise pour s’adapter plus facilement à un environnement incertain et mieux résister en période de crise.

Et enfin adopter l’agilité pour faire face à des clients de plus en plus versatiles et un marché en constante évolution.

Pourquoi solliciter un consultant pour les cadres et les managers ?

Outre la notion de sens au travail qui devient plus importante, cette nouvelle génération souhaite aussi trouver un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle. Cela passe par le développement du travail hybride dans votre entreprise. Mais le télétravail ne s’improvise pas et, on ne manage pas ses équipes à distance comme on le fait dans ses propres locaux.

Il est important d’adapter son management à ce nouveau mode de travail, qui va se développer inexorablement. La réussite de ce changement passe par un manager capable de croire au potentiel de chacun et accepter d’investir pour accompagner chaque individu.

Les séances de coaching vont aider vos cadres et managers à développer leur intelligence émotionnelle pour qu’il puisse détecter assez tôt les signaux faibles : les risques psychosociaux (RPS) liés au travail à distance. En effet, certains salariés n’arrivent plus à se fixer de limite (épuisement, burn-out), ou peuvent se sentir exclu (perte de motivation).

Le manager, avec le travail à distance, doit apprendre à lâcher prise, oser donner sa confiance, être à l’écoute de ses collaborateurs et imaginer une autre façon de faire.

Son rôle de manager évolue alors pour devenir un facilitateur.

Comment votre coach en entreprise à Montélimar accompagne vos employés dans leur transition vers le télétravail ?

Afin de libérer le plein potentiel de vos collaborateurs, il est important de miser sur le savoir-être : les soft skills ou compétences douces. Elles permettent de créer en interne une atmosphère favorable à la réussite et incite vos salariés à apprendre et interagir entre eux.

Site partenaire : jesuiscoach.fr