Développer les soft skills

Développer les soft skills

Le visage des entreprises change aujourd’hui à grande vitesse :

  • Le digital et l’innovation sont au cœur des stratégies,
  • Les métiers se transforment rapidement,
  • Des compétences requises en perpétuel renouvellement,
  • Des méthodes de travail qui évoluent…

Il est désormais indispensable de ne pas avoir peur du changement, mais bien au contraire de savoir le gérer et l’accepter.

Que sont les soft skills ?

Les soft skills (littéralement compétences douces, par opposition aux compétences dures – techniques) peuvent se définir comme étant l’ensemble des compétences humaines, relationnelles, sociales et comportementales. Elles sont à la fois innées (inhérentes à la personnalité de chaque individu) mais aussi acquises au cours de notre vie grâce notamment à l’école, l’environnement familial et professionnel.

Pour 44% des entreprises, les compétences comportementales sont un critère lors d’un recrutement.

Étude de Monster

Découvrez les 4 qualités indispensables pour les professionnels de l’IT.

Vous souhaitez développer vos qualités humaines ?

Je vous accompagne pour vous aider à mieux vous connaître, à développer vos compétences encore latentes. Vous découvrirez ainsi vos nombreuses ressources intérieures qui vous permettront de libérer votre plein potentiel et devenir une meilleure version de vous-même. Cette transformation vous permettra de retrouver une vie professionnelle riche et épanouissante.

Les soft skills deviennent des atouts indispensables pour assurer votre développement professionnel. Alors qu’attendez-vous pour mettre toutes les chances de votre côté ?

Je réserve ma séance préparatoire