Qui suis-je ?

Je suis Éric VIDAL, coach professionnel et formateur, spécialiste du management à distance et de la qualité de vie en télétravail. J’accompagne les cadres de PME à manager efficacement les équipes à distance, et les salariés en télétravail à trouver leur équilibre.

Mon implication pour le développement personnel, le sport et la nutrition font partie de ma vie depuis plus de 20 ans. Ces domaines s’imbriquent parfaitement avec ma formation initiale de coaching. En effet, ils me permettent d’avoir une approche singulière et globale qui va déterminer un projet personnalisé.

Trouver son équilibre, c’est être en paix avec soi-même

J’ai vécu une enrichissante aventure de 20 ans dans le milieu associatif. J’étais spécialisé dans l’informatique adaptée aux personnes déficientes visuelles. Après une reconversion professionnelle réussie, j’intègre désormais cette approche humaine dans ma profession de coach.

Mon expertise

  • Diplôme de Coach professionnel et personnel de l’école Serenity Coach Institut (niveau II, reconnue par l’État et inscrite au RNCP).
  • Spécialisation Coach expert en Science de l’Éducation et de la Santé de l’école Serenity Coach Institut.
  • Diplôme d’Étude Supérieures Technniques en Ingénierie et intégration informatique (niveau II) au CNAM.
  • Expert AccessiWeb en Évaluation (accessibilité numérique).
  • 20 ans de carrière dans le milieu associatif en tant que formateur (pour enfants, adolescents et adultes), informaticien (administrateur réseau, webmaster, responsable de service informatique) et chef de service.

Ma force

  • Parcours atypique : Passionné par les nouvelles technologies, ma carrière a débuté alors que je n’avais que 18 ans comme objecteur de conscience dans une association œuvrant pour le handicap visuel. Un an après, j’ai repris des études en cours du soir durant 7 ans au CNAM. J’avais en effet préalablement quitté une scolarité ordinaire qui n’était pas adaptée à ma situation personnelle. Mû par mon ambition d’atteindre mes aspirations professionnelles, je fus ainsi diplômé (sans avoir le Bac) en ingénierie informatique, niveau Master (Bac+4) à l’âge de 25 ans.
  • Inclure la différence : J’ai eu la chance de former petits et grands à l’informatique adaptée au sein d’une équipe pluridisciplinaire, en collaboration avec de nombreux partenaires. Suite à une promotion, j’ai fait ensuite la belle expérience en tant que chef de service de manager une équipe en partie composée de salariés non-voyants. Fort de ces nombreuses années dans le secteur social et nourri de cette formidable aventure humaine, ma sensibilité, mon écoute et mon ouverture à l’autre, à la vie, m’ont permis d’intégrer la différence comme une richesse au quotidien.
  • Sortir des sentiers battus : En France, j’ai été l’un des pionniers en tant que formateur « bien-voyant » à initier des personnes mal et non voyantes à l’informatique. Je fus aussi le créateur de l’évènement annuel national sur les nouvelles technologies dédiées à ce handicap. Ce dernier est reconduit à Paris chaque année depuis 2012.

Mes valeurs : Empathie, Bienveillance, Enthousiasme et Sincérité. Et vous l’aurez compris, être fidèle à mes valeurs et à moi-même.

Vous avez des questions ? Consultez la FAQ